Des taxis sans lecteur de CB et sans sourire, mais «les meilleurs du monde !» estime quand même le patron de G7 dans Le Monde

Vu sur Le Monde : « On a parmi les meilleurs taxis du monde ! ».

Pour mémoire, la key app de Uber, ce n’est même pas le service ou la geoloc, c’est simplement que la course est débitée sur votre compte sans avoir besoin de sortir ni liquide, ni cb… une technologie qui doit dater d’il y a 15 ou 20 ans.

« Chez G7, nous avons investi 100 millions d’euros en dix ans pour rapprocher les taxis des clients. Nous avons créé des services supplémentaires ; nous avons lancé, en 2012, WeCab, un service de partage de taxis ; nous avons des applications mobiles depuis 2008. »

De une, on aimerait bien savoir où sont passés ces investissements. Avec ces sommes, G7 pourrait être l’un des leaders du paiement mobile, de l’expérience utilisateur de transport, du wifi embarqué, du mesh networking, du big data dans les transports, etc.

De deux, 100 millions d’euros en 10 ans, c’est 10 millions par an… pour une société qui annonce 62 millions d’excédent brut d’exploitation et 320 millions de CA… autant d’argent qu’il aurait peut-être mieux valu répercuter dans l’innovation au lieu de croire que son secteur n’était pas soumis à des évolutions technologiques.

Le succès d’Uber ce n’est pas tant la victoire de Goldman Sachs et Google, c’est la démonstration de la force du modèle profitless de Amazon, la société de Jeff Bezos qui n’a jamais fait de bénéfices à ce jour.

A défaut d’en tirer les leçons, ce ne sera pas simple d’espérer résoudre le problème par des tribunes et des réglementations

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s